REVUE : Fond de teint liquide Hourglass Vanish

*Ce message contient produit doué et liens d’affiliation, mais est pas une promotion payante.*

Comme beaucoup d’entre vous qui regardent mes vidéos YouTube le savent maintenant, Hourglass est l’une de mes marques préférées absolues. Ils le brisent absolument presque chaque fois qu’ils lancent quelque chose de nouveau, alors j’étais naturellement ravi de mettre la main sur leur nouveau fond de teint liquide Vanish. C’est un lancement massif pour la marque, et des publicités apparaissaient partout où je semblais regarder en janvier. J’ADORE le fond de teint en bâton Vanish original, alors j’avais hâte de voir comment ils avaient traduit cette texture crémeuse et couvrante en un liquide (qui est généralement ma texture préférée en matière de fond de teint). Il promet d’offrir une couverture complète avec une finition naturelle qui est imperméable, résistante à la transpiration et au transfert sans avoir besoin d’un apprêt… en utilisant seulement LA MOITIÉ d’une pompe de produit ?! Cela semble trop beau pour être vrai, non? Je l’ai mis à l’épreuve ce mois-ci…

Comme d’habitude avec n’importe quoi Hourglass, l’emballage est lisse. Dans une bouteille en verre épais et givré de forme géométrique élégante, il se sent bien dans vos mains. Le flacon lui-même contient moins que votre fond de teint moyen, seulement 25 ml, mais promet de couvrir tout le visage avec une demi-pompe… le bébé vous durera beaucoup plus longtemps que la normale même avec un peu moins de produit à bord. La consistance n’est pas aussi épaisse que ce à quoi je m’attendais compte tenu de l’élément de couverture élevée du produit, et il s’applique et se mélange très bien avec un mélangeur de beauté humide (Hourglass recommande d’utiliser leur pinceau à fond de teint, mais je trouve toujours qu’un mélangeur de beauté fonctionne mieux… Je n’ai pas encore trouvé de fond de teint qui n’a pas l’air mieux appliqué de cette façon !) La première chose que vous remarquerez avec cette formule est qu’un peu plus va un long chemin. Quand ils disent couverture complète, ils le pensent ! La finition pour moi est totalement irréprochable et j’aime aussi l’aspect naturel et mat qu’il donne à ma peau. C’est peut-être plus couvrant que je ne le ferais au quotidien, mais pour les moments où vous avez besoin d’une couverture sérieuse, ou pour les soirées et les occasions spéciales… la finition est parfaite pour moi. La gamme de teintes est impressionnante avec 32 teintes au total (je porte Shell).

La seule chose que je dirais, c’est que si vous avez la peau sèche… ce fond de teint n’est probablement pas pour vous. S’en tenir vraiment à l’original version bâton, qui est beaucoup plus crémeux et indulgent sur les zones sèches. Il dit que ce fond de teint est fait pour les peaux normales à mixtes et grasses, mais je pense que ceux qui ont la peau grasse l’aimeront le plus. La seule chose qui m’a vraiment impressionné avec ce produit, c’est la résistance. Ce truc ne bouge pas. Toute la journée. J’ai été vraiment impressionné.

Le seul raccroche que j’ai est le prix. À 51 £, ce fond de teint est incroyablement cher. Surtout lorsque vous le comparez à d’autres offres haut de gamme de Chanel, Dior, Lancôme, etc., qui se situent systématiquement dans la région de 30 à 40 £. bien que ce ne soit pas surprenant compte tenu du prix du reste de la gamme Hourglass. Cela dit, la version bâton ne coûte que (‘seulement’ haha) 42 £, il y a donc une différence notable et si je suis honnête, je pense toujours que je préfère la version bâton. Alors globalement ? Un beau produit mais trop cher. Je pense que si vous êtes déjà un fan du bâton et que vous êtes intrigué d’essayer cela, cela pourrait ne pas valoir l’investissement supplémentaire.

Le fond de teint liquide Vanish est maintenant disponible, au prix de 51 £ pour 25 ml.