Collection ‘Fleurs étranges’ de NARS X Erdem

Après presque neuf ans de blog, je dois admettre qu’il faut quelque chose de vraiment assez spécial pour me surexciter pour une nouvelle collection saisonnière… mais c’est exactement ce que la nouvelle collection ‘Strange Flowers’ de NARS Erdem pour l’été 2018 a réussi à faire. Lorsque cette collection a débarqué à ma porte ce week-end, j’étais complètement hypnotisée ! Mettez de côté l’incroyable envoi de boîtes à musique que vous avez peut-être vu sur les réseaux sociaux… la collection elle-même est tout simplement la plus belle chose que j’ai vue depuis longtemps. De l’emballage extérieur exquis en bleu pâle et sombre avec de belles illustrations florales complexes, à la sélection inhabituelle mais étonnamment portable de nuances et de formulations impressionnantes – cette collection est sans aucun doute l’une des meilleures de 2018 à ce jour (et je suis sûr qu’elle prendra quelques coups pour ne pas être la plus belle de toute l’année !)

Alors, qu’y a-t-il dans la collection, qu’est-ce qui vaut le coup d’œil et y a-t-il des incontournables ?

La collection se compose de :

  • 6 rouges à lèvres (Bloodflower, Moon Orchid, Larkspur, Voodoo Lily, Wildflower, Carnal Carnation) – 22 £ chacun
  • 2 palettes de fards à paupières (Fleur Fatale, Jardin de nuit) – 35 £ chacun
  • 1 palette de lèvres (Rose empoisonnée) – 35 £
  • 2 fards à joues (m’aime, ne m’aime pas) – 24 £ chacun
  • 1 Crayon Surligneur Universel (Phox blanc) – 21 £
  • Poudre buvard – 15 £

Les rouges à lèvres sur la première impression sont un peu « là-bas » en termes de nuance, mais les finitions les rendent vraiment portables – vous verrez ce que je veux dire à partir des images ci-dessous. Il y a beaucoup d’ambiances pures, fraîches et florales et j’aime ça. Mon choix du groupe doit être Voodoo Lily – C’est un lilas transparent et brillant, presque comme un baume mais quelque chose à ce sujet est tellement beau. Les finitions dorées de l’emballage caoutchouté signature de NARS sont tout simplement magnifiques. Je n’ai vraiment rien à redire sur le packaging de cette collection, qui m’amène aux palettes de fards à paupières…

LR : fleur de sang, orchidée lunaire, pied-d’alouette, lis vaudou, fleur sauvage, œillet charnel

LR : fleur de sang, orchidée lunaire, pied-d’alouette, lis vaudou, fleur sauvage, œillet charnel

Lys vaudou

L’attention portée aux détails sur ces palettes est incomparable – les illustrations immaculées sur les compacts continuent sur le film plastique protecteur à l’intérieur – pas d’avantage fonctionnel ici bien sûr, mais c’est tellement beau. Sur les deux palettes, l’une est vraiment portable (Fleur Fatale – grand nom… évidemment!) et pas un dont j’utiliserais personnellement beaucoup, ce n’est pas tant l’ajout du jaune vif que le manque d’une ou deux nuances plus pâles dont il a besoin pour en faire une palette à usage quotidien. Quoi qu’il en soit, la formulation des ombres est charmante, elles sont douces comme du beurre, flexibles et très pigmentées. Je peux voir Fleur Fatale devenir facilement un incontournable du quotidien dans ma collection de maquillage. Il a juste un bel équilibre de 4 neutres au quotidien avec deux tons plus profonds vraiment intéressants pour souligner les yeux ou assombrir un regard. Je suis un grand fan.

En haut : Fleur Fatale, En bas : Jardin de nuit

Palette yeux Fleur Fatale

Palette pour les yeux Fleur Fatale

Palette yeux jardin de nuit

Palette pour les yeux Night Garden Swatched

En ce qui concerne la palette de lèvres, eh bien, je suis un peu sur la clôture à propos de celle-ci si je suis honnête… Le concept de « poudres à lèvres » n’est pas entièrement nouveau, mais ils semblent apparaître partout cette année, et je Je ne suis pas encore entièrement convaincu. La palette est livrée avec un très beau baume de base de couleur nude (que vous pouvez totalement porter seul) et quatre poudres pigmentaires percutantes que vous pouvez superposer par-dessus pour une lèvre mate et audacieuse. Cool dans le concept mais pas le plus pratique à mon avis. Je dois dire que j’adore la nuance nude/rose là-dedans – c’est magnifique, et le rouge et le rose audacieux sont magnifiques aussi. Pas vraiment dans le ton métal cuivre-y, mais il voudrais fière allure sur les yeux! Le jury est sur celui-ci – qu’en pensez-vous… utilisez-vous (ou utiliseriez-vous) des poudres à lèvres ?

Palette à lèvres Poison Rose

Palette à lèvres Poison Rose

Palette à lèvres Poison Rose

Passons à un autre favori, les deux fards à joues sont tout simplement époustouflants et les noms (Loves Me et Loves Me Not) sont également charmants. Loves Me est un rose fraise vif aux reflets dorés subtils (pensez à un rose version de leur blush emblématique Orgasm) tandis que Loves Me Not est un rose pâle super subtil (peut-être le meilleur pour les peaux plus pâles). Comme on peut s’y attendre des fards à joues NARS, ils sont à la fois magnifiquement pigmentés et brillants. Aimez ces deux-là.

Gauche : m’aime, droite : ne m’aime pas

Gauche : m’aime, droite : ne m’aime pas

En haut : m’aime, en bas : ne m’aime pas

Le dernier mais non le moindre est le crayon surligneur en White Phox. C’est une belle nuance blanc-lilas irisée et est magnifiquement crémeuse et pliable. Je pense que cela aurait l’air si joli sur les yeux, mais je ne sais pas si je l’utiliserais personnellement ailleurs. Ce n’est pas la teinte la plus facile à porter mais c’est vraiment beau !

Crayon Surligneur Phox Blanc

Il y a aussi des feuilles de buvard matifiantes dans la collection, mais je n’en ai pas vraiment à vous montrer malheureusement (c’est vraiment dommage car j’adore les feuilles de buvard !) vous vous demandez est le 15 avril à Selfridges (ici!) et à l’échelle nationale en mai.

Qu’en pensez-vous? Êtes-vous aussi époustouflé que moi par cette collection ? Y en a-t-il en particulier qui attirent votre attention ?