Beauté Damien Lovegrove

Damien Lovegrove

Damien Lovegrove est photographe professionnel depuis plus de 30 ans. Il a commencé par photographier des mariages, mais est surtout connu pour ses portraits de beauté. Damien est un Fujifilm X-Photographer et son kit de prédilection actuel est son GFX 50S avec Fujinon GF 110mm f/2 et 32-64mm f/4. Visitez www.lovegrovephotography.com.

Considérez la scène dans son ensemble et ce que vous voulez qu’elle dise

26 Utilisez un récit
Ayez une raison pour le plan ou l’histoire que vous voulez tourner. Partagez l’ambiance et l’énergie que vous souhaitez capturer. Je crée des moments puis les capture. Ces moments peuvent être amusants, tristes, agressifs ou ludiques. Un peu d’acteur va un long chemin.

27 Videz votre esprit
Avant de commencer à interagir et à prendre des photos, éliminez les éléments techniques (réglages de l’appareil photo, choix de l’objectif, composition, cadrage et toutes les autres décisions). Vous pouvez alors vous concentrer sur vos sujets et leur accorder 100 % de votre attention pendant que vous créez et capturez des moments.

Apprenez à travailler dans diverses conditions d’éclairage

28 Utiliser la lumière de manière créative
Même si vous photographiez à la lumière naturelle, réfléchissez à la façon dont vous allez l’utiliser à votre avantage. J’aime la lumière dure du soleil ou d’un projecteur car je peux la modifier. Lorsque vous voyez une grande lumière, notez mentalement sa direction, sa couleur et son contraste pour vous aider à la recréer ou à la repérer à nouveau à une date ultérieure.

29 Détendez-vous cette pose
Chaque fois que je photographie quelqu’un, je cherche une surface sur laquelle s’appuyer ou se reposer. Un mur, un cadre de porte, un arbre, une chaise ou même le sol peuvent être utilisés. Lorsque le poids du haut du corps est transféré à travers un objet ou une surface, les muscles se détendent.

30 Utilisez un trépied
J’utilise toujours le Fujifilm GFX 50S sur un trépied pour me donner plus de précision sur le cadrage et pour éliminer le bougé de l’appareil photo. Je commence avec l’appareil photo hors du voyage et détermine exactement l’endroit d’où je veux photographier ; puis je monte le trépied à la hauteur désirée et le place dans cette position exacte.

Laisser un commentaire